Corridor ferroviaire

20130218_071922

Depuis sept ans, les résidants de Chelsea peuvent emprunter le sentier hivernal multifonctionnel damé sur une longueur de 14.7 km qui longe la rivière Gatineau. Toutefois, on ne sait pas pour combien de temps encore. La Municipalité contribue à l’entretien et au traçage du sentier. Il faut que les personnes qui aiment ce sentier contribuent également à sa conservation et à son entretien année après année. Afin d’assurer l’avenir et l’entretien du sentier hivernal le long du droit de passage de la voie ferrée de Chelsea, Sentiers Chelsea Trails lance le Fonds du sentier communautaire de Chelsea.

Toutes les contributions versées au fonds iront à couvrir les frais d’entretien et de fonctionnement du sentier.

La géographie de Chelsea − une municipalité qui s’étend sur plus de 23 km du nord au sud, coincée entre la rivière Gatineau et le Parc de la Gatineau – fait en sorte que le sentier sur le droit de passage de la voie ferrée de Chelsea constitue un important lien physique entre les quartiers de Chelsea, notamment le centre-village, Tenaga, Gleneagle, Kirks Ferry, Larrimac, Burnett, Cascades et Farm Point.

Le sentier offre des points de vue pittoresques de la splendide rivière Gatineau et crée un parc linéaire nord-sud saisonnier pour les résidants de Chelsea.

Lorsque les conditions de neige le permettent, le sentier est damé de façon à ce qu’on puisse y pratiquer du ski de fond (pas classique et de patin), de la raquette, de la course à pied et du traineau. Les véhicules motorisés sont interdits. Le sentier est plat et facilement accessible et permet aux résidants, quel que soit leur âge ou leur capacité, de prendre l’air et de participer à des activités hivernales amusantes et saines.

donatebutton_fr

Nous souhaitons reconnaître le soutien et l’engagement de la Municipalité de Chelsea envers ce projet.