Pleins feux sur Chelsea Park

La vision de Sentiers Chelsea est bien vivante dans le secteur délimité par le chemin Scott, la Route 105 et le chemin Old-Chelsea. On retrouve dans ce triangle deux écoles primaires, le Centre Meredith, plusieurs maisons unifamiliales et des espaces verts municipaux. Toutefois, présentement il est impossible pour un enfant qui habite à 500 m de son école de s’y rendre à pied ou à vélo. C’est d’autant plus difficile si l’entrée de la maison donne sur la Route 105. De plus, les enfants ne peuvent pas emprunter la 105 en vélo car la vitesse de croisière sur cette route est de 70 km/h.

Marc Desjardins, le champion de ce secteur, espère bien changer cette situation. Depuis quelques années, Marc travaille avec la municipalité et les propriétaires du coin pour créer un réseau de sentiers qui connecteront les rues du voisinage et des points de service sur les chemins Scott et Old-Chelsea. Nous avons fait état des travaux d’aménagement de sentiers derrière Remorquage Ben. Il y a également trois autres sentiers dans ce secteur qui sont en train d’être aménagés ou en planification. La plupart des sentiers empruntent des corridors municipaux; par contre, d’autres sont aménagés grâce à la collaboration des propriétaires de terrain. Marc a frappé à plusieurs portes et organisé plusieurs rencontres pour faire connaître le projet et obtenir le soutien des propriétaires. Il a tenu compte des suggestions des propriétaires dans la conception de certains segments des sentiers.

Comme toujours, ces réalisations ne seraient pas possibles sans le dévouement de nombreux bénévoles et la collaboration de la municipalité. Leilak Anderson, arboriste certifiée  est une bénévole importante qui a donné et livré gratuitement du paillis pour les sentiers. 20170610_111944

This entry was posted in Members & Volunteers. Bookmark the permalink.